Et oui, ayé, je suis revenue !
Je n’étais pas bien loin, tout juste 30 kms plus à l’ouest mais là-bas, pas d’internet, on peut y dormir, manger, se laver, bricoler, se la couler douce, faire des gouzis-gouzis à bébé, faire manger bébé, changer bébé, tricoter, coudre, faire la cuisine, jardiner, aller se promener, et j’en oublie, mais pas blogguer !
J’ai bien profité du beau temps qui ne nous quitte pas, et je me suis bien occupée …
Après la gelée de groseille et la confiture abricot-lavande (ah…, cette confitute abricot-lavande, je ne m’en lasse pas, un pur bonheur, même si certains pensent que la lavande, c’est pour les crèmes de beauté …, IL se reconnaitra …),
je disais donc, après la groseille et l’abricot, et de retour d’un joli week-end dans la Meuse, nous sommes revenus avec des mirabelles et je n’ai donc pas résisté à l’appel de la confiture :
Et puis, j’ai pas mal tricoté, pas cousu car pas envie mais les aiguilles ont bien chauffé …
D’abord, je suis super fière de vous présenter mon 1er trendy châle, je dis 1er car je pense déjà en faire un autre, c’est trop de bonheur !
Laine Phildar, Phil Ligth, coloris Givre
J’adore ! C’est tout doux, un bonheur à porter, vivement que j’ai froid au cou ! Nan, mais je déconne ! Mais quand même, j’ai hâte de le porter !
Ensuite, j’ai eu envie de me lancer dans le chausson de bébé, expérience nouvelle pour mes aiguilles et moi.
Alors, me v’là ti pas partie dans la confection de jolies Salomés (des Intemporels pour bébé) pour ma douce mais échec ! 2 fois trop petites pour son joli peton (pourtant modèle 3 mois) et surtout j’ai tricoté la bride à l’envers donc ratage complet !
– je suis une pro de la bride mal placée ! –
Ca m’a un peu saoûlée je dois dire donc j’ai décidé de faire des chaussons tout simples mais cette fois pour une amie qui venait de m’annoncer la venue peut-être plus tôt que prévu de sa pépette.
Donc, cette fois, je choisis la plus petite taille et c’est parti …
Une fois terminés, je les trouve pas mal mais suis un peu déçue, pour faire un cadeau, je ne trouve pas ça assez nickel et puis, j’ai un doute quant à la taille du chausson alors, je les essaye à Adèle et ils sont presque trop grands pour elle ! Donc, je les garde et c’est Adèle qui les porte quand il fait un peu frais dans sa maison à la campagne.
En tout cas, le chausson de bébé, c’est facile, suffit de mettre la bride du bon côté, et ça va vite à faire !
oh vive les mirabelles et les confitures…et joli tendry chausson…en tout cas en pleine forme…c coool…bon retour ma belle…
Welcome Home !!!
C’est l’inconvénient des chaussons tricotés : ça taille souvent mal. Ma mère m’en a fait plusieurs paires pour ma fille car j’adore ces petits chaussons, mais ils sont souvent trop longs ou trop larges, ou trop hauts… Mais mignons quand même !
t’as monté combien de mailles pour ton chale ?