Suite de mes expériences glaciaires …

Connaissez vous la mélisse ? Il s’agit d’une aromatique présente dans mon jardin qui, lorsque vous froissez une de ses feuilles entre vos doigts, développe une formidable odeur de citron, presque un bonbon au citron !

Du coup, ça m’a donné une idée … de glace à la mélisse.

J’ai donc fait infuser des branches de mélisse dans le lait chauffé pour faire la crème anglaise :

Et puis, pour alléger encore la préparation par rapport à mon 1er essai (chocolat pour ceux qui ne suivent pas …), j’ai ajouté un oeuf en neige; et puis, j’ai procédé à une autre modification de la recette : pas de crème fraîche cette fois.

Bon, j’avoue, le coup de la crème, c’est parce que j’ai oublié de la mettre !

Ben, c’est pas mal …

Au niveau texture, mieux que la première fois; au niveau goût, la mélisse n’est pas évidente mais mon cobaye a quand même ressenti le côté citronné de la préparation, donc tout ne fut pas perdu !

Et puis …

… suite de mes expériences muffinesques …

car telle Bree Van de Kampt ( il n’y a pas de faute d’orthographe dans les noms de famille … ) je suis fan de muffins, j’ai envie d’essayer des tas de recettes; seul truc, à part pour le goûter d’un bambin à l’école, je trouve ça souvent trop gros, je préfère picorer des p’tits gâteaux ….

Mais, me voilà sauvée, avec la découverte des mini muffins ! Et encore plus avec la merveille de plaque en silicone que je viens de dénicher !

Donc, ni une, ni deux, essai de recette :

Pour 40 mini muffins :

Dans un robot, mixez 1 oeuf avec 180 g de sucre roux; ajoutez 200 g de farine, 1 c.c. de levure chimique, 80 g d’amandes en poudre, 150 g de beurre fondu ( et oui, c’est pas des gâteaux de régime ! ), 15 cl de crème liquide ( toujours pas des gâteaux de régime … ) et mixez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Enfin, ajoutez des pépites de chocolat ! et oubliez définitivement votre régime !!!

Répartissez dans les moules et faîtes cuire une dizaine de minutes à 180 °C.

C’est bonnnnnnnnnn !!!!!!!!