Voici quelques petits trésors que j’ai glanés ce week-end :

Au jardin …

Petits pois carottes, cuisinés hier soir à la paysanne avec des lardons, un régal !

En balade …

Des boutons et autres petites choses, surement l’héritage d’une petite grand-mère …

Certains sont en nacre, d’autres en bakélite.

Et tes ouvrages, ils avancent ?

Ben, euh, alors, en couture, j’ai une tunique en préparation pour Adèle mais la tête ne passe pas ! C’est un peu gênant, donc je n’ai plus qu’à démonter l’encolure et ré-étudier la chose pour remédier au problème.

Et pour ce qui est du tricot, j’ai mis de côté la jupette-boulet pour l’instant car le froid arrivant à petits pas, il faut absolument que je fasse un bonnet à cette petite puce.

Alors je dois avoir un problème avec la tête de ma fille car j’ai commencé le dit bonnet et au bout de 8 centimètres de tricot sur 90 mailles, je me suis rendu compte ( pas longue à la détente la fille ! ) que le bonnet allait mesurer environ 36 centimètres de tour alors que la tête de la douce mesure 42 centimètres de tour ! Même en tirant fort sur le tricot, je pense que cela n’aurait pas collé !

Bah, ça m’apprendra à ne pas faire d’échantillon ! A chaque fois, je bâcle cette étape car j’ai l’impresion de perdre mon temps, pour une écharpe, ce n’est pas grave si ce n’est pas aussi large que prévu, mais pour un bonnet, c’est plus embêtant !

Donc, j’ai passé ma soirée d’hier à détricoter mon ouvrage et à essayer watmille tailles d’aiguilles et faire des échantillons! Mais, je crois que je tiens enfin ( tu m’étonnes, enfin !!! ) le bon bout avec mon échantillon en n°4.

Tout ça pour un bonnet ! Parfois, je ne suis vraiment pas aidée !