Je vous rappelle que je fais partie de celles qui ont la shawlite aigüe sur le blog Yes we Shawl et après moultes hésitations, ça y est, j’ai enfin trouvé la laine pour melancerdansla réalisation de cette merveille de shawl : j’ai commandé mercredi 2 écheveaux de laine Malabrigo coloris Paris Night et je les ai reçus vendredi, déjà !

J’ai été surprise par la taille des écheveaux et je m’étonne que l’on puisse réaliser ce shawl avec cette quantité de laine, en plus en double !

Mais les petits écheveaux de laine Malabrigo deviennent, une fois dépliés, bien plus grands que je ne l’aurais imaginé ! J’ai été surprise par leur taille à l’arrivée et d’autant plus lorsque je les ai remis en pelotes ! Ca m’a pris un certain temps … et une fois les 2 pelotes obtenues, j’ai réuni les 2 fils pour ne faire qu’une seule pelote …

C’était rigolo, on se serait cru dans une filature, j’ai mis mon Baptiste à contribution car les écheveaux à dérouler seule, c’est la galère !

Bon, je ne sais pas si la méthode est bonne mais, pour mon ouvrage, c’est plus simple.

Entre parenthèse, je n’ai jamais touché une laine aussi douce … et la couleur, une merveille !

J’ai commencé mon ouvrage mais, étant donné que c’est la première fois que j’utilise des anneaux marqueurs, j’avoue avoir un peu de mal, je suppose que ça va venir …

J’espère avoir des photos à vous montrer prochainement …