En ce début d’année, je vous souhaite santé, sérénité et bonheur et je fais simplement le vœux d’aller bien et de faire grandir la poule pondeuse.
Pour bien démarrer cette nouvelle période de création, j’ai décidé de reprendre mon blog en main, délaissé depuis trop longtemps.
Dans ce premier article, j’avais envie de vous parler des zafus que vous pouvez voir régulièrement sur Instagram.

Le zafu – à prononcer ‘zafou’ – est un coussin de sol traditionnellement utilisé lors des séances de yoga ou de méditation.
Tout juste novice dans la pratique du yoga, j’ai découvert ce coussin à l’occasion d’une commande destinée à des étudiants ayant pour habitude de travailler assis au sol.
Après quelques recherches sur Pinterest et divers sites internet, j’ai conçu mon propre zafu.
Je l’ai voulu déhoussable, en lin, matière noble et robuste, et surtout garni d’une matière naturelle et pourquoi pas recyclée.



Pour le lin, je me fourni en Bretagne auprès d’une petite entreprise dont le tissu est fabriqué à partir de lin cultivé en France et issu de déstockage des plus grands tisseurs belges.
Pour le rembourrage, j’ai choisi la balle d’épeautre bio car j’ai la chance d’avoir une ferme à moins de 30 km de chez moi où est cultivée cette céréale.
La balle d’épeautre est issue du décorticage de la céréale, elle est souple et légère et donne un garnissage aéré et stable offrant une assise très confortable.



C’est dire que votre zafu n’aura pas fait 10 000 km pour arriver jusqu’à vous.
Après cette première commande, j’ai créé un modèle pour enfant et aujourd’hui, mes zafus sont appréciés par des responsables de bibliothèques, médiathèques et crèches pour les enfants et leurs accompagnants lors de séances de lecture ou d’ateliers divers .



Si vous souhaitez offrir ou vous offrir votre zafu, c’est par ici
Si vous êtes un professionnel, vous pouvez me contacter ici